Et si l’engagement résidait dans la conciliation entre la Performance et le sens ?

Malgré son esthétique, son énergie vitale contagieuse, et les sensations qui l’accompagnent, la performance à elle seule ne suffit pas.

Les valeurs portées et défendues par l’olympisme sont essentielles pour fédérer tous les acteurs de l’événement, tant les sportifs, les organisateurs et l’opinion publique.

Ainsi, la performance est une constante intemporelle dans l’histoire du sport, et le sens, déterminé par les contextes sociaux-politiques, lui donne sa raison d’être.

En effet, du poing levé de Tommie Smith et John Carlos aux JO de Mexico le 16 octobre 1968, aux médailles fabriquées en métal recyclé lors de cette édition à Tokyo, la question du sens et du rôle culturel des Jeux est toujours fondamentale. Plus que les records et les victoires, c’est d’ailleurs ces symboles qui restent dans les mémoires.

Chaque jour, nos clients nous font part de leur volonté d’inviter un sportif pour motiver et engager leurs équipes tout en leur offrant le fameux effet “Wahou”.

Leurs retours sont toujours unanimes, ce ne sont pas les anecdotes et les contours de la performance du conférencier qui garantit cet effet mais bien les raisons qui les animent et engagent à se dépasser.

Alors, vous aussi faites intervenir des conférenciers associant performance et sens pour inspirer vos équipes et révéler leur motivation.

En hommage à nos athlètes français qui font un début prometteur dans la compétition, nous vous proposons de découvrir 4 de nos experts.

Enoch Effah

Triple Champion du Monde de Boxe Française, 49 combats : 46 victoires et 39 KO, Enoch Effah est un athlète français et entrepreneur. Visionnaire, il crée en 2006 son entreprise NOKEFA proposant du coaching sur mesure destiné aux leaders d’entreprises et à toute personne désireuse de prendre sa vitalité en main !

Jean-Louis Etienne

Explorateur, Jean-Louis Étienne est connu pour ses nombreuses explorations scientifiques arctiques et antarctiques dont la fameuse Transantarctica réalisée en 1989 et surtout pour être le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire. En tant que médecin, il s’intéresse l’aspect médical de la physiologie humaine dans des conditions extrêmes et participe à des expéditions en Himalaya, en Pantagonie et au Groenland.

Alexia Barrier

Navigatrice reconnue, Alexia Barrier a déjà parcouru plus de 120 000 milles à travers le monde en seulement 20 ans. Elle crée 4myplanet et devient la 1ère femme à tenter un tour du monde en solitaire au profit de la science.

Tania Tatou

La dernière se distingue surtout par son regard bleu inflexible, véritable miroir de sa philosophie. Tania Tatou est la première athlète à courir en compétition sans fémur.

Vous voulez faire intervenir nos experts dans votre entreprise, contactez nous au 01 44 92 44 92 ou par mail : adgency@adgencygroup.com