7 avril 2020,
Ce jour, nous vous présentons les réflexions de Julien Pelabere, Docteur en négociation complexe et conférenciers, concernant la situation actuelle que nous traversons ainsi que la conférence en découlant.
La négociation, un état d’esprit ?
En négociation, comme dans beaucoup d’autres domaines, nous avons l’impression que nous pouvons contrôler ou avoir un impact sur ce qui nous entoure. D’ailleurs crédo de nombreux gourous en développement personnel, nous entendons régulièrement “quand on veut, on peut”. Illusion de l’esprit. Cette crise du corona virus nous rappel à quel point nous ne contrôlons rien et pourquoi il est si important de se concentrer sur ce qui dépend de nous.
Crédo du stoïcisme qui a pour ambition et finalité le bonheur de l’existence humaine, « quand on veut on peut », ne veut pas dire que si je veux être grand, riche, numéro 1 mondial de tennis, ou encore astronaute je peux. Nous ne pouvons pas contrôler ce qui ne dépend pas de nous. Nous devons donc essayer de ne pas être affecté négativement par cela. En revanche nous avons un plein contrôle sur ce qui dépend de nous (comme notre état d’esprit, notre perception de la situation ou encore notre bonheur). En négociation, c’est la même chose, notre pire ennemi n’est pas l’autre, mais nous, nos comportements, nos réactions, nos agissements impulsifs, etc… Impossible de vouloir faire évoluer le comportement de l’autre dans une négociation ou dans le management de proximité avec ses équipes, si on n’est pas capable de contrôler le sien.
A travers une conférence inspirante et basée sur un référentiel de négociation scientifique, nous partagerons avec vos collaborateurs le bon état d’esprit à avoir pour gagner en performance et sérénité sur vos prochaines négociations.
• Vous voulez faire intervenir Julien Pelabere dans votre entreprise, contactez nous •
Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter
Par téléphone : 01 44 92 44 92
Par mail : adgency@adgencygroup.com