Le monde d’après sera différent.
La crise sanitaire mondiale, doublée d’une récession économique sans précédent depuis un siècle, pose de nombreux défis dans notre société, tant en matière de politique de relance, d’emploi, de solidarité que d’aménagement des territoires. Face aux Cassandres qui ne manquent pas de prédire chômage de masse et fracture sociale irrémédiable, la réflexion d’Isabelle ROUHAN est d’inspirer des changements positifs sur les métiers au profit de l’employabilité, pour faire de la période post-confinement une opportunité de bâtir une économie 3.0 plus inclusive, et plus durable.
Les métiers du Futur : Booster l’employabilité dans un monde post COVID-19
Ce sont les tendances structurantes de l’impact de la crise sanitaire actuelle sur les transformations déjà à l’œuvre des métiers et des compétences que nous allons identifier. L’humain étant résilient, il nous appartient collectivement de faire de l’après un monde où ces changements seront des opportunités de transformation à grande échelle, rendant les métiers accessibles au plus grand nombre
Lors de ses interventions, Isabelle Rouhan invite chacun à découvrir une série de métiers du futur. Elle en est convaincue, les nouvelles technologies libéreront des tâches répétitives et sans valeur ajoutée pour permettre d’investir ce temps additionnel dans plus de formation et de relation. En effet, l’accélération de la collecte et du traitement des data sera un formidable moteur de création d’emplois et de nouvelles opportunités professionnelles. De l’artiste numérique, à l’éducateur de robots, en passant par le neuro-manager ou encore le médecin numérique, Isabelle partage a vision d’un monde plus humain et plus riche où l’Intelligence Artificielle se met au service de l’Homme, quand l’agilité permet à chacun de devenir acteur de son employabilité.
Après 20 ans de carrière dans le monde de la communication et du digital (notamment chez Facebook et Havas), Isabelle Rouhan prend un virage entrepreneurial et fonde en 2017, Colibri Talent, cabinet de recrutement de dirigeants, spécialisé dans la Tech, la data, et l’Intelligence Artificielle. Ces années passées au cœur de l’évolution de l’industrie des médias sous l’impact de la montée du digital et des GAFA l’amène à un constat : « plus rien n’est permanent, sauf le changement ». Cette conviction porte son livre publié chez FIRST en 2019 « Les Métiers du Futur ». Isabelle préside également le think tank l’Observatoire des Métiers du Futur, qu’elle a co-fondé en 2019.
Vous voulez faire intervenir Isabelle Rouhan dans votre entreprise, contactez nous •
Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter
Par téléphone : 01 44 92 44 92
Par mail : adgency@adgencygroup.com