Les performances incroyables que ces deux aventuriers de l’extrême ont réalisé dans des conditions inhabituelles leurs permettent de pouvoir nous parler d’incertitude.
En effet, Malek Boukerchi a couru, pour ses 40 ans, « l’Ice Marathon » en Décembre dernier. En seulement 22 heures il a parcouru les 100 kilomètres de course dans l’Antarctique.
Les performances incroyables que ces deux aventuriers de l’extrême ont réalisé dans des conditions inhabituelles leurs permettent de pouvoir nous parler d’incertitude.
En effet, Malek Boukerchi a couru, pour ses 40 ans, « l’Ice Marathon » en Décembre dernier. En seulement 22 heures il a parcouru les 100 kilomètres de course dans l’Antarctique. Il a, au préalable, suivi un entraînement hors du commun : courir sur un tapis dans une chambre froide et, de nuit et en hiver, de banlieue Parisienne jusqu’aux Champs Elysées. Selon lui, la construction de l’Ice Marathon est basée sur des valeurs fortes de sens, analogues au monde du travail, comme le dépassement, la résilience, le collaboratif et l’apprentissage.
Quant à Olivier Soudieux, il a réalisé plusieurs exploits tels que la traversée de l’Himalaya à pied. Ne voulant s’arrêter là, il prépare actuellement la traversée hivernale du Québec à ski tracté par un cerf-volant.
Dans ces lieux hors du commun aux climats peu habituels ils n’ont jamais réellement pu prévoir comment se déroulerait leur avancée.
Ces deux aventuriers partagent aussi une passion pour les autres qui se traduit par leur envie de transmettre leur savoir et leurs expériences. Malek Boukerchi, ce « runniste » (runner et touriste) est un conteur qui se qualifie lui-même de « guetteur de rêve », qui n’a pas manqué de passionner ses rencontres faites durant les diverses courses qu’il a pu effectuer.
Nos deux athlètes sont aussi des chefs d’entreprise et conférenciers confirmés, experts en conseil en entreprise qui se servent de la richesse et des enseignements tirés de leurs incroyables expériences pour les appliquer dans le monde du travail et de l’entreprise.
Nous aurons le privilège de partager le dîner Happy Culture n°9 du 12 Juin prochain avec ces deux professionnels, adeptes du dépassement de soi qui interviendront sur le thème « Avancer dans l’incertitude, un engagement vecteur d’opportunités ».
N’hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir !Les performances incroyables que ces deux aventuriers de l’extrême ont réalisé dans des conditions inhabituelles leurs permettent de pouvoir nous parler d’incertitude.