“Nous, les humains, sommes nés pour veiller sur la vie.”
Jeremy RifkinEntrepreneur et conférencier, Maxime Blondeau travaille sur les notions de progrès technologique, d’écologie et d’anthropologie.
Depuis 2016, il enseigne à Sciences Po Paris, Mines ParisTech et Centrale Supélec. Il conçoit des parcours de formation et mène des missions de conseil auprès d’écoles, d’universités et d’entreprises.
Après un début de carrière en RH dans le secteur du numérique, il entreprend un séjour sabbatique au Tibet et à Rome puis décide d’enseigner. Il prend la direction des études d’HETIC, une grande école du numérique puis fonde le Printemps écologique, première fédération d’éco-syndicats de la planète et Sailcoop, première coopérative de transport de passagers en voiliers.
Depuis janvier 2022, il intervient auprès de comités de direction ou de publics variés en entreprise. Maxime a 37 ans, il vit en Bretagne avec sa famille et tente de réconcilier écologie et technologie dans un monde qui s’accélère.
Ecologie
Technologie
Anthropologie
Médias
Economie de l’attention
Intelligence artificielle
Affaires sociales / syndicalisme
Science-fiction et imaginaire
Metaverse
Climat
Océans
Conférencier
Philosophe
Anthropologue
Entrepreneur
“Manifeste pour une échelle humaine”, ed. BOUQUINS – co-auteur
“Pour une République écologique” – Tribune, Le Point , janvier 2021
“Sailcoop, la coopérative qui relance les voyages en bateaux”, Wedemain, août 2021
“Et si l’environnement avait son syndicat”, Podcast Decade for change, 2021
Ouvrage personnel en cours d’édition
Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.
Tous types de formats : conférences, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débats etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.