Mardi 5 octobre dernier, Philippe Bloch venait animer un dîner-conférence sur le thème : « Optimisme, innovation et esprit client, meilleurs atouts anti-morosité » autour d’une vingtaine de dirigeants très optimistes, venus découvrir et échanger autour de son incroyable parcours.
Philippe Bloch est un slasher, il cumule plusieurs vies en même temps. C’est avant tout un entrepreneur qui a notamment développé Colombus café à partir un projet formidable d’avoir comme objectif de rendre les gens heureux chaque matin. Également auteur de livres depuis 30 ans, il a notamment sorti un ouvrage sur l’optimisme qui s’intitule « Ne me dites plus jamais bon courage » et plus récemment « tout va mal je vais bien, comment vivre heureux dans un monde de merde ». Animateur BFM Business, passionné entrepreneuriat et Business Angel, c’est un véritable passionné qui prend la parole une fois tout le monde installé.

CuBkYETWgAA_GwR

La rencontre débute par un cocktail d’accueil, le temps pour les invités d’arriver et de se rencontrer avant de passer à table autour d’un Homard bleu de Bretagne.
Il existe beaucoup d’atouts anti-morosité : l’entrepreneur ne peut pas être pessimiste car entreprendre c’est prendre des risques et prendre des risques c’est accepter l’échec. Nous nous devons de changer notre vocabulaire, nous avons tous une responsabilité lourde dans le pessimisme Français.
Philippe a découvert au travers de nos expressions au quotidien que l’on propage de la contagion émotionnelle tout au long de notre journée à travers des expressions de type « ça ne marchera jamais », « c’était mieux avant », « on a toujours fait comme ça », « le problème c’est que », « vivement la retraite », « ça va comme un lundi », ou encore l’utilisation du mot « petit » : « le petit café », « la petite sieste », « la petite signature »…Quand on pense petit, on vit petit, quand on vit petit, on est pas heureux donc l’atout anti-morosité c’est que la France va individuellement bien et collectivement mal.

Chaque personne est invitée à se présenter et à exprimer ses attentes et son expérience autour du sujet. Moment d’onctuosité pour le palais, mais aussi de découverte et d’échanges entre les participants.
Nous avons des atouts phénoménaux en France : arrêtons d’être des dépressifs mondiaux, et surtout faisons des projets. Philippe aime cette citation de Frédéric Dard qui dit « Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves ».*CuBw_j1WYAARo06

Le dîner se poursuit avec un filet de bœuf, sa purée de potimarrons et son bouillon de cèpes, moment exquis de partage.
L’atout anti-morosité serait donc de redémarrer une vie pleine de projets quel que soit l’adversité. Philippe Bloch s’est découvert une qualité au cours de son parcours qui consiste à importer de l’angoisse et à exporter de l’enthousiasme, une qualité majeure d’entrepreneur et une des vraies qualités nécessaires pour être un manager donc il va bien car il sait faire de l’import-export.

Tout au long de l’année, AdGENCY-Experts met en place des dîners-conférences dans des cadres exceptionnels afin que les participants soient en immersion totale avec les conférenciers. Les thèmes sont nombreux : le bonheur et le bien-être en entreprise, les nouvelles tendances de la négociation, le déploiement des richesses humaines, les nouvelles technologies et plus récemment un nouveau cycle s’ouvrira en décembre appelé ACE (Art, Culture, Esprit) …et les prestations de hautes volées avec des intervenants de qualité : Philippe Gabilliet, Alexandre Jost, ou encore Matthieu Ricard. Pour vous inscrire au prochain dîner-conférence AdGENCY-Experts, c’est ici.

*Source : http://top-citations-proverbes.com/un-homme-devient-vieux-quand-ses-regrets-prennent/