Jean Guisnel a étudié à l’Ecole normale d’instituteurs de Rennes. Il a notamment participé au lancement de l’agence de presse Libération (APL), et à la création du quotidien national Libération. Envoyé spécial et journaliste au service politique de ce dernier, c’est en 1991 qu’il en devient le rédacteur en chef adjoint.

Après avoir quitté Libération en 1996 Jean Guisnel rejoint l’équipe de l’hebdomadaire Le Point au sein duquel il traite plus spécifiquement de thématiques relatives à la défense et aux nouvelles technologies.

Il a poursuivi sa formation dans le domaine militaire et du renseignement en étant auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, et a par la suite occupé de 1999 à 2005 le poste de professeur associé au cours de l’histoire de la presse au sein la prestigieuse Ecole spéciale militaire de Saint Cyr.

Jean Guisnel est membre du jury du Prix littéraire de l’armée de terre-Erwan Bergot.  

 

Défense, renseignement

Services secrets et terrorisme

Nouvelles technologies

Journaliste et écrivain spécialiste des questions de défense et de renseignement

Chroniqueur sur Défense Ouverte ( (Le Point)

 

Armes de corruption massive, éd.La Découverte, 2011

– Histoire secrète de la Ve République sous la direction de Roger Faligot et Jean Guisnel avec Rémi Kauffer, Renaud LecadreFrançois Malye [et al.], éd. La Découverte, Collection Cahiers libres, 2006

 

Contactez-nous au 01 44 92 44 92 ou par mail à sarah@adgency-experts.com si vous souhaitez le/la faire intervenir. Vous aurez une réponse dès que nous aurons pris connaissance de votre mail/appel.

Tous types de formats : conférences, événements, interventions, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débats etc.
Tous types de profils : intervenants, speakers, conférenciers, animateurs etc.